Le style colonial ancre ses origines à l'époque où les marins du "Vieux Monde" ont embarqué, avec leurs longues-vues, sur des voiliers pour découvrir de nouveaux continents. Dans ces anciennes zones coloniales d'outre-mer, ils y ont développé leur propre style architectural, appelé style colonial. L'un des exemples les plus connus de cette architecture est la Maison Blanche à Washington. Des colonnes somptueuses associées à de nombreux éléments élégants caractérisent ainsi ce style classique imprégné de détails exotiques.
Les bois sombres incarnent typiquement le style colonial traditionnel. Le teck, le manguier, le palissandre et l'ébène sont des essences de bois qui poussent toutes sur les terres du "Nouveau Monde". Ces bois exotiques sont particulièrement appréciés pour la fabrication de mobilier. L’application de légère couche de vernis caractéristique aussi très bien ce design traditionnel apportant un éclat supplémentaire à cette matière première noble.
Notre série de meubles OXFORD symbolise à la perfection le style de décoration classique : le bois d'acacia laqué y est orné d’éléments sculptés et paré d’applications métalliques offrant à ce mobilier un magnifique effet antique. Ce style hors du commun s’adresse tout particulièrement à tous les flâneurs dont le rêve de voyage dans les pays lointains est une envie quotidienne. Si vous vous reconnaissez dans ces propos, laissez-vous tenter par la tendance coloniale et créez un espace de vie qui vous ressemble.